Un jour j’ai découvert…Les dessins d’Edith

Hey hey! Enfin je prends le temps de vous partager une de mes dernières découvertes!

Internet c’est quand même un peu magique! On découvre des choses, des talents, des personnes…

Aujourd’hui j’ai envie de vous faire découvrir une femme qui a des doigts de fée et qui régale les yeux des grands et des petits 😉

14877166_677770239056980_1521509648_n•         Pour ce qui ne vous connaissent pas encore, pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?

« Je m’appelle Edith, (mais ça vous vous en doutiez déjà…), je suis mariée et maman de trois loulous. Avant de me lancer entièrement dans le dessin, j’étais dans la socio-esthétique. Mais après 10 ans dans le métier, j’ai décidé de revenir à mes 1ers amours comme on dit. Et puis, pouvoir m’occuper de mes p’tits bouts à temps complet devenait essentiel. Le dessin me permet de m’épanouir côté perso et le fait de pouvoir le faire à la maison me permets de m’épanouir côté maman. »

•         Quelles sont vos créations ?

« Quelques toiles et beaucoup de dessins : sur le monde féerique (petites fées, lutins…), faire-part naissance, et de plus en plus portraits… Le pastel à l’huile m’éclate vraiment, même si je touche à tout. »

•         Depuis quand avez-vous ce talent de dessinateur ?

« Talent !?… je suis flattée ! Disons que je suis passionnée de dessin depuis toujours. Quand j’étais petite, je préférais le dessin aux jeux de société… »

•         Pourquoi avez-vous décidé de développer votre page « Les dessins d’Edith » ?

« Alors là, vous allez rire mais il y a encore peu de temps, j’étais carrément anti- Facebook ! Au début, je demandais aux gens que je connaissais de me faire un peu de pub sur leur facebook et je comptais sur le bouche à oreille. Mais je me suis aperçue que de nos jours, les réseaux sociaux sont inévitables pour une bonne communication. Et puis, j’ai une amie qui m’a parlé de la version « page facebook ». Et avec un bon coaching de sa part, je me suis lancée. »

•         D’où tirez-vous votre inspiration ?

« De l’émotion… Quand l’émotion me parle, je la dessine. Cela peut venir d’une belle photo, tout comme elle peut venir d’un moment de vie. Si vous allez sur mon blog, vous trouverez des dessins d’après photos mais aussi des illustrations de parcours de vie. Mais je suis restée une grande enfant, alors le monde féerique m’inspire aussi. Du coup, un nu féminin se transforme souvent en petite fée… »

14859404_677770249056979_1061942543_o•         Quel est votre dessin favori ?

« Bon je suppose qu’il s’agit d’un de mes dessins parce que sinon, je ne pourrais pas me limiter à un dessin ou même à un artiste… Même si j’ai quelques coups de cœur, je répondrais « en attendant la cinquième main ». C’est un pastel à l’huile où quatre mains sont posées sur un ventre rond. »

•         Un avant-goût de ce sur quoi vous planchez actuellement ?

« Héhé…Impossible de répondre à cette question. Comme je fonctionne à l’instinct, je ne sais jamais ce que je vais dessiner la fois suivante. Je marche vraiment au feeling. Là, je viens de finir une commande, donc je reprends mes dessins au jour le jour. Mais la suivante ne devrait pas tarder vu que le concours avec Les perles de maman se termine dans quelques jours… J’aurais bientôt le plaisir de dessiner la bouille du bout’chou de la ou du gagnant(e)… »

•         Où est-ce qu’on peut vous suivre ?

« Sur mon blog lesdessinsdedith.blogspot.fr, sur ma page facebook Les dessins d’Edith, sur instagram lesdessinsdedith et sur pinterest Les dessins d »Edith »

14813152_677770209056983_984768881_o•         Et pour finir… un petit jeu que vous aimez bien : 3 mots pour vous définir ?;)

« Alors je dirais : sensible, passionnée, franche »

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s