Les villes du monde, livres autocollants #Usborne

Tadaaaaam Un nouvel article dans le cadre des RDV du Mercredi! ^^ Qui dit nouvel article, dit nouvelle découverte!

Aujourd’hui je vais vous parler du livre « Les villes du monde » des éditions Usborne! Les chouquettes ont eu la chance de pouvoir le découvrir et ont tout de suite été très curieuses!

Les villes du monde aux Editons Usborne

17352642_591828851027367_2126299278_n

Je ne sais pas trop comment qualifier ce livre…ce n’est pas vraiment un livre dans le sens où il n’y a pas d’histoires à raconter…quoique! Cela dépend aussi beaucoup de l’imagination de l’enfant…je vous en dis plus tout à l’heure!

C’est un livre d’activités, car finalement l’enfant est acteur de son histoire! Au fil des villes, et des découvertes des monuments et autres, l’enfant doit « construire » le décor! En effet, chaque page du livre représente une ville. Au centre du livre, il y a des gommettes qui sont associées à la ville.

L’enfant doit recoller au bon endroit les monuments de chaque grandes villes du monde…Mais (Oui j’adore le mais!) l’enfant a aussi un peu plus de liberté! Il y a des voitures, bateaux, vélos… a replacer là où il veut!

Miss N a adoré! Elle s’est installée à son pupitre et a commencé à feuilleter le livre! Cela me fait beaucoup rire de les voir, très méthodique, découvrir un nouveau livre!

Et tout d’un coup « Oh la tour Eiffel!!!!!! Je veux faire celui ci maman! « 

J’ai donc expliqué ma puce comment faire! Nous avons cherché ensemble les gommettes correspondantes à Paris.( Elles sont au milieu du livre). Je lui ai proposé que l’on découpe la page des gommettes afin que cela soit plus facile! Puis nous avons enlevé le contour de la plaque ainsi les gommettes étaient plus facile à attraper!

Puis Miss N, s’est débrouillée sous mon regard un peu bête! ^^ Elle a fait ça avec beaucoup de facilité et surtout elle m’a raconté…

« Tu sais maman, la tour Eiffel c’est a Paris! Et tu sais mon parrain et bien il habite à Paris! Tu te souviens on l’avait vu! » Et blablabla… Génial!

17351219_591828837694035_1491620796_nOn aime:

  • le coté ludique! Les emplacements pour les gommettes sont représentés en ombre, ce qui facilite le placement pour l’enfant.
  • La variété des villes et monuments proposés. L’enfant découvre avec son parent certaines villes dans lesquelles il n’est certainement jamais allé!
  • De la culture tout en s’amusant! Moi même j’ai découverte certain monument! Le coté sympa c’est qu’il y a aussi le nom des monuments! On est moins bête quand l’enfant nous demande ce que c’est!
  • L’imagination… Au premier regard, on ne pense pas à ça! Mais personnellement, je trouve que c’est un super support au langage et à l’imagination! L’enfant à un décor, il ne lui reste plus qu’à inventer la suite! 😉

487927_10202493425793415_523401363_nLes autres participations aux rdv:

  •  

 Les villes du monde – Autocollants Usborne

5 réflexions sur “Les villes du monde, livres autocollants #Usborne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s