Tadaaaaam Un nouvel article dans le cadre des RDV du Mercredi! ^^ Qui dit nouvel article, dit nouvelle découverte!
Aujourd’hui je vais vous parler du livre « Les villes du monde » des éditions Usborne! Les chouquettes ont eu la chance de pouvoir le découvrir et ont tout de suite été très curieuses!
Les villes du monde aux Editons Usborne
Je ne sais pas trop comment qualifier ce livre…ce n’est pas vraiment un livre dans le sens où il n’y a pas d’histoires à raconter…quoique! Cela dépend aussi beaucoup de l’imagination de l’enfant…je vous en dis plus tout à l’heure!
C’est un livre d’activités, car finalement l’enfant est acteur de son histoire! Au fil des villes, et des découvertes des monuments et autres, l’enfant doit « construire » le décor! En effet, chaque page du livre représente une ville. Au centre du livre, il y a des gommettes qui sont associées à la ville.
L’enfant doit recoller au bon endroit les monuments de chaque grandes villes du monde…Mais (Oui j’adore le mais!) l’enfant a aussi un peu plus de liberté! Il y a des voitures, bateaux, vélos… a replacer là où il veut!
Miss N a adoré! Elle s’est installée à son pupitre et a commencé à feuilleter le livre! Cela me fait beaucoup rire de les voir, très méthodique, découvrir un nouveau livre!
Et tout d’un coup « Oh la tour Eiffel!!!!!! Je veux faire celui ci maman! «
J’ai donc expliqué ma puce comment faire! Nous avons cherché ensemble les gommettes correspondantes à Paris.( Elles sont au milieu du livre). Je lui ai proposé que l’on découpe la page des gommettes afin que cela soit plus facile! Puis nous avons enlevé le contour de la plaque ainsi les gommettes étaient plus facile à attraper!
Puis Miss N, s’est débrouillée sous mon regard un peu bête! ^^ Elle a fait ça avec beaucoup de facilité et surtout elle m’a raconté…
« Tu sais maman, la tour Eiffel c’est a Paris! Et tu sais mon parrain et bien il habite à Paris! Tu te souviens on l’avait vu! » Et blablabla… Génial!
On aime:
- le coté ludique! Les emplacements pour les gommettes sont représentés en ombre, ce qui facilite le placement pour l’enfant.
- La variété des villes et monuments proposés. L’enfant découvre avec son parent certaines villes dans lesquelles il n’est certainement jamais allé!
- De la culture tout en s’amusant! Moi même j’ai découverte certain monument! Le coté sympa c’est qu’il y a aussi le nom des monuments! On est moins bête quand l’enfant nous demande ce que c’est!
- L’imagination… Au premier regard, on ne pense pas à ça! Mais personnellement, je trouve que c’est un super support au langage et à l’imagination! L’enfant à un décor, il ne lui reste plus qu’à inventer la suite! 😉
Les autres participations aux rdv:
Coucou
J’adore ce genre de livres activités. C’est super ludique en plus
J'aimeJ'aime
ah sympa comme activité les filles aiment svt les livres d’autocollants
J'aimeJ'aime
Oh super sympa comme principe. Je pense le prendre pour mon fils, je trouve cela vraiment très ludique. J’adore ce genre d’ouvrages. Merci beaucoup 🙂
J'aimeJ'aime
Coucou, il a l’air très chouette ce petit décors. Ici aussi ils aiment bien les livres avec les autocollants et si en plus on peut apprendre un peu au passage c’est encore mieux.
Cette semaine, nous on a continué à jouer avec les fiches de graphismes et écriture effaçables : http://sixalamaison.over-blog.com/2017/03/fiche-maternelle.html
Bon mercredi et bon jeu!
J'aimeJ'aime
Top comme activité j’adore. C’est ludique et amusant à la fois.
J'aimeJ'aime