Un jour j’ai découvert La Fourmi Elé

Dénicher des jolies créations pour décorer la maison ou encore des petits accessoires c’est un peu mon plaisir ! ^^ Forcément quand j’ai découvert la créatrice La Fourmi élé j’ai craqué !

J’ai flashé sur ses jolies photos qui mettent tellement en valeur ses produits ! Et notamment sur les décorations pour la cuisine, pots à ustensiles, bavoirs…

Et si vous en appreniez un peu plus sur elle ?

17308921_397614903939932_6366030651774394604_n

  • Pour ceux qui ne vous connaissent pas encore, pouvez-vous vous  présenter en quelques lignes ?

« D’abord merci beaucoup pour cet accueil !
Je m’appelle Eléonore. J’habite près de Versailles. J’ai longtemps travaillé dans la communication. Aujourd’hui je suis créatrice textile.  J’ai ouvert mon eshop sur Etsy fin 2015 et depuis j’expose aussi dans quelques boutiques de la région. J’aime créer depuis toujours. Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours dessiné, bricolé, découpé, collé, façonné toutes sortes de choses. J’ai une grande attirance pour les couleurs et les matières. »

  • Comment vous est venue l’idée de créer des accessoires textiles?

13094113_229497427418348_6632302536392028373_n« En réalité, tous les accessoires en tissu que je fabrique sont d’abord nés d’un besoin personnel : des pochettes pour ranger toutes ces petites choses qui ne rentrent dans aucune poche, des tote-bags et cabas réversibles pour mettre à jamais les sacs en plastique aux oubliettes. Des baluchons pour que les valises soient bien ordonnées et des serviettes de table à « nouettes » stylées pour les enfants gourmands.

Les gammes évoluent au fil de mes besoins et de mes envies : des sacs à pains en tissu sont venus enrichir mon offre parce qu’ils sont une alternative aussi jolie que durable à un équivalent en plastique, mais surtout pour bannir tous ces petits sachets en papier qui entourent la baguette quotidienne.  L’écologie fait aussi du processus de création !

Toutes mes créations sont uniques ou réalisées en toute petite série, pour donner un caractère spécial à chacun.

Pour ces créations colorées et empruntes de gaieté, j’utilise principalement du coton et j’apporte un soin particulier à chaque réalisation afin d’obtenir des produits de qualité qui accompagneront leur propriétaire le plus longtemps possible. »

  • Où trouvez-vous votre inspiration pour vos créations?

16722477_384578788576877_8850364480691050334_o« En réalité, tous mes produits ont avant tout été une réponse à un besoin propre, pour mes enfants ou pour moi. Après, je décide ou pas de les proposer dans ma boutique.  Comme les corbeilles que j’ai faites au départ pour ranger mes pinces à linges, ou les sacs à pain en tissu  pour poursuivre ma démarche « zero déchet » et ne plus ramener de sacs en papier de la boulangerie.  J’ai utilisé tous les modèles que je fabrique. Cette utilité de chaque chose me tient à cœur. C’est l’idée de ne pas s’encombrer de choses qui ne serviront à rien mais se faire plaisir avec un objet qui aura sa place à la maison ou dans un moment de la vie quotidienne de chacun.

Ensuite, j’ai toujours été fan de couleurs. Je me laisse souvent emporter par les matières et les tissus.
Je surfe aussi sur pinterest de manière inlassable. Je suis beaucoup de blogs, de magazines de déco, maison… Ces univers m’intéressent. »

  • Quelle est votre création préférée?

« Ce sont les serviettes à nouettes en premier lieu car, elles ont, je trouve, un petit côté affectif avec leurs nouettes ! Ensuite j’avoue que j’aime de plus en plus fabriquer les corbeilles en tissu (vide-poches). C’est toujours le plaisir de choisir des tissus, mixer les motifs et les couleurs, les assortir pour en sortir des produits utiles, pratiques et vraiment pimpants.

  • Un avant-goût de ce qu’on pourrait découvrir bientôt chez la fourmi élé?

15192666_343198586048231_5729370939342631154_n« Je souhaite continuer sur ma lancée. J’ai sorti cette année les vide-poches et les sacs à tartes bien pratiques eux aussi, surtout avec la saison des pique-niques qui arrive. En tant que grande adepte du fait-maison, je trouve ça sympa d’amener une tarte que l’on a fait soi-même dans un joli sac ! Bien plus sympa qu’un sac plastique et réutilisable à volonté !

L’autre axe de développement est d’enrichir ces gammes avec de nouveaux motifs et coloris. Pour le reste on verra bien ce que l’avenir me réserve mais en tant que grande gourmande, l’idée de créer de nouveaux produits autour de l’art de la table me travaille. » 

  • Où peut-on vous suivre ?

« C’est tout simple sur facebook : http://www.facebook.com/lafourmiele, sur instagram : http://www.instagram.com/lafourmiele, sur le blog :http://www.lafourmiele.com « 

et bien sûr l’eshop : https://www.etsy.com/fr/shop/lafourmiele

  • Et pour finir…un petit jeu: 3 mots pour vous définir ? 😉

« Couleur, joie et entêtement pourrait bien être un début de quelque chose. »

3 réflexions sur “Un jour j’ai découvert La Fourmi Elé

  1. Coucou,

    De biens jolis motifs ! Le sac à pain, c’est bien une chose qui faut que je me rachète, car je ne supporte plus de voir le mien traîner comme ça sur le bord de ma cuisine.

    Bisous

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s