Les aliments #Editions Usborne

« Maman, qu’est ce qu’on mange ce soir? », « Mais ça donne des forces les épinards? », « Comment ça se fait les pâtes? »… Tant de questions de la part des Chouquettes à l’heure du repas! »… 

Et parfois même, elles me posent une colle!^^ Faut dire qu’elles sont sacrément curieuses! Quand nous avons eu la chance de pouvoir découvrir le livre sur les aliments des éditions Usborne, j’ai sauté sur l’occasion!

22686568_682603431949908_2124792478_n

Ce livre n’est pas un livre de narration, mais un livre de questions-réponses. L’enfant (et son parent hein! ^^) peut apprendre de manière ludique des informations parfois assez compliqué sur les aliments qui nous entourent!

Le livre se compose de différentes thématiques: Où?, Comment?, Pourquoi?, Oui ou non?, Que?, Quel?, Qui? Chaque partie est très colorée, avec des jolies illustrations à la fois ludique mais tout aussi réaliste (Dans certaines limites: L’éléphant bleu… Ah Ah Ah! )

Pour rendre la découverte amusante, ce sont des rabats qui permettent d’avoir la réponse à la question!

Avec les Chouquettes, nous avons découvert le livre à leur manière! (Pour info, je lis toujours le livre seule une première fois, pour m’en imprégner mais aussi pour éviter les mauvaises surprises!^^)

Elles ont donc décidé que chacune leur tour elles choisiraient une question et ouvriraient le rabats (Peu importe l’ordre des pages) Il faut dire qu’à 2 pour ce genre de livre cela peut se compliquer si tout le monde n’est pas d’accord sur la manière de procéder!

On aime:

  • Les couleurs vives, les illustrations qui attirent l’œil
  • Le coté cartonné, ultra résistant à ce genre de manipulation
  • L’apprentissage ludique sur des questions du quotidien
  • Le fait de permettre aux enfants d’aborder des sujets qui peuvent paraître complexes.

22656307_682603205283264_324813330_n

 

J’ai adoré découvrir ce livre avec mes filles, et nous faisons des nouvelles découvertes à chaque lecture! Je trouve que ce livre est encore mieux quand on le découvre en tête à tête car il est parfois difficile de partager cette expérience. Ce livre est conseillé à partir de 3 ans, l’enfant est souvent très curieux à cet âge! En grandissant, il y trouvera aussi des réponses sur des questions du petit quotidien!

 

 

Pour acheter ce livre c’est par ici:

Les aliments – Mon livre des questions-réponses

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s