Ce jour qui a changé le cours de mon existence…

27152534_10212940952292738_1858375740_n      …21 Janvier 2013…

Ce n’était pas vraiment prévu comme ça, mais ce genre de chose ne se prévoit pas…je crois.

Cela fait quelques jours que je suis allongée dans cette chambre qui n’est pas la mienne car « il faut que vous restiez au chaud encore un peu… » il parait… Alors comme je ne sais pas vraiment ce qui se passe, j’écoute sagement (Oui oui sagement, même si je râle!^^)

Aujourd’hui j’ai une visite de contrôle, la spécialiste va regarder si vous allez bien…

Elle m’ausculte, je me sens plutôt en forme! Le temps que je me r’habille, je l’entend discuter avec chéri… Je me demande ce qu’elle lui raconte mais il a l’air surpris!

« Je pense qu’il serait plus sage de prévoir un déclenchement dans les jours à venir. « 

…. Je dis oui mais moi ça m’inquiète un peu cette histoire! Et j’ai perdu ma répartie…

Mr papa lui à l’air rassuré, au moins il pourra s’organiser pour être sûr d’être présent!

… Me voilà dans ma chambre! Avec Mr papa, nous discutons de choses et d’autres! J’ai hâte de rentrer à la maison, alors je ferme mon sac! Tata nous attend à la maison, elle reprend son avion tout à l’heure il faut se dépêcher!

…11h, le téléphone sonne… « Vous allez vous doucher, on vous descend au bloc! »

PANIQUE!!!!

Ce n’était pas prévu comme ça! Il est un peu tôt non?! Nous venons juste de monter les lits, la valise est à l’appartement, et puis tata doit reprendre son avion… non, non ce n’est pas possible! Et puis une douche? Mais une douche comment? Je dois attacher mes cheveux? Et mes bijoux, j’ai le droit de les garder?! Chéri appelle l’infirmière, j’ai peur, je suis au bord de la crise de nerfs…

Je suis prête, c’est le moment je descend au bloc, ou plutôt nous descendons…

Il fait froid, la salle n’est pas très joyeuse… On me pose des questions, beaucoup de questions… Ils vont m’injecter un produit pour faire venir les contractions… et donc péridurale ou pas? Ah non, pas le choix, ils me l’imposent… (Je ne sais pas si j’aurais supporté sans!)

17h… C’est long, je m’ennuie, mr papa est allé manger quelque chose car je sens que cela va être TRES long… Ah une seconde équipe! Et on recommence tout, les explications les présentations… J’en ais ras le bol d’être allongée et les monitorings commencent à me lacérer le ventre!

23h… Petite blague de Mr papa pour détendre l’atmosphère:  » Et si elles ne naissent pas le même jour?!  » Mouhahahahaha

23h30  » Vite appelle quelqu’un, je sens que c’est pour maintenant… » C’est fou comme ça a fait rire l’équipe, improbable vu la dilatation d’il y a une demi heure! Ah ah, non mais je vous jure on ne rigole pas avec ces choses là! La sage femme voit les cheveux !!!

Tout le monde s’active, on me présente les auxiliaires de puériculture, les sages femmes, et puis de plus en plus de personne! Je crois que nous sommes l’attraction du jour…

« Je peux venir? »… « Oh au point où nous en sommes… »

Le médecin ne sera pas là, retenu pour un autre accouchement! Bizarrement, on a toutes décidées d’accoucher en même temps! Il n’y a pas eu de naissances depuis 3 jours!

Et puis voilà, c’est le moment, j’ai mal… mais je suis soutenue… Mr papa, le plus courageux, rassurant et présent pour nous…

Tu pointes le bout de ton nez, la première (comme prévu!) ma douce Ninon, je t’aperçois et tu pars avec Mr papa qui le devient pour la première fois… Je n’ai pas le temps de ressentir une émotion… Tout le monde s’inquiète…

… je n’ai plus de contractions, et pourtant cela devrait être ton tour… Mais finalement, ce n’est pas toi qui a décidé de sortir! Ce n’est pas ton moment… et si tu pouvais rester encore un peu au chaud?

…Non, tu n’as pas le droit! Il va falloir y aller! Et si nous ne collaborons pas, ils vont venir te chercher! Tu es prêtes? On y va…

…22 Janvier 2013…

…Bienvenue ma rêveuse Cassandre… Tu t’es faites attendre, mais te voila! Nous sommes maintenant 4, nos vies viennent de basculer!

27140107_724056687804582_1868629542_o

LA rencontre, après cette nuit si agitée! Et enfin l’émotion… beaucoup d’émotion, beaucoup de larmes… je culpabilisais de ne pas avoir su montrer mon bonheur… mais ce moment est à nous…

Je crois que l’avion de tata est parti sans elle… impossible de partir sans vous avoir vu… Vous êtes le bonheur de notre famille, de vrais rayons de soleil, qui laissent entrevoir de belles choses pour l’avenir…Finalement une vraie raison de vivre…

5 ans d’amour, de bouleversement, de joie, de bonheur…

…Joyeux Anniversaires à vous mes Chouquettes… ❤

 

 

 

11 réflexions sur “Ce jour qui a changé le cours de mon existence…

  1. Hoooooooooo Trop chou j’ai les yeux tous mouillés ^^ .
    Cela me rappelle beaucoup de beaux souvenirs !!! Comme Si cetait hier … Mais Non deja 5 ans Cest fou comme le temps passe Si vite !
    Je vous aimes ❤️

    Aimé par 1 personne

  2. Que d’émotions et de souvenirs ! … Naitre jumelles et pas le même jour, ce fut une de nos angoisses vers 23H30 lorsque nous attendions dans le salle d’accouchement depuis de nombreuses heures… finalement elles sont arrivées vers 1H du matin mais je me souviendrais toujours de la réponse du sage femme « mais ça vous pose problème qu’elles ne naissent pas le même jour ? »… à ce moment là… oui… 🙂 Joyeux anniversaires à tes puces !

    J'aime

  3. Pingback: Récapitulatif des articles de la semaine#15 – Autrement by Alexia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s