Secrets des fées: les cosmétiques fée soi-même

Aujourd’hui j’ai passé une journée détente… Un dimanche différent de mon quotidien de maman! Les Chouquettes ont dormi chez tata et tonton, nous avons donc pu prendre un peu plus notre temps! (Ne vous y trompez pas, j’adore les dimanches en famille! 😉 )

Bref, ce matin j’ai donc pris le temps de découvrir le masque fraîcheur de Secrets des fées reçu il y a quelque temps par les hameaux bio.

J’essaie de prendre soin de ma peau en privilégiant les produits de bonne qualité et avec des compositions saines. Le masque fraîcheur de secrets des fées répond à tous ces critères mais il a quelque chose en plus: il est fabriqué en France et dans MA région! 😀 et il est à faire soi-même!

28232871_736755749868009_1328069105_n

Qui se cache derrière secrets des fées?

« Les soins Secrets des Fées sont le fruit d’une rencontre entre Sybile, Magalie et Guy, deux ingénieurs et un formulateur en cosmétique, tous trois concernés par la beauté et par la nature.

Partageant un goût prononcé pour l’innovation, le respect de l’environnement et le bio, ces passionnés ont mis en commun expérience, connaissance et engagement pour créer une ligne de soins cosmétiques BIO, à faire soi-même, en poudre, unique en son genre. »

Pour en savoir plus rdv sur le site Secrets des Fées

Pour réaliser votre soin, vous pouvez acheter le kit secrets des fées qui comporte un bol en inox, un mini fouet et une cuillère dosette. Les sachets des différents soins comprennent la quantité nécessaire pour votre masque.

28191061_736755609868023_1473742390_nComment le préparer?

Comment le préparer?

  • Versez la totalité de la poudre dans le bol en inox
  • Ajoutez la quantité d’eau potable nécessaire avec la cuillère dosette
  • Mélangez énergiquement avec le mini-fouet pendant 30 secondes
  • C’est prêt!

28232906_736755566534694_691504129_nComment l’appliquer?

Comment l’appliquer?

  • Humidifiez votre visage
  • Appliquez le masque en faisant attention de ne pas être trop proche des yeux! Pensez bien à votre cou! J’ai utilisé un pinceau pour bien passer sur tout le visage!
  • Patientez 10 minutes…. Le masque se fige!
  • Le moment que j’adore^^ Décollez le masque comme une seconde peau…
  • Pour le surplus, vous pouvez rincer à l’eau tiède. Personnellement, j’ai utilisé des carrés lavables humidifiés.

28232938_736755529868031_483932886_nMon avis?

Mon avis?

J’ai adoré! Quand j’ai reçu tout ce petit kit, j’ai déjà trouvé ça adorable! Et comme on le sait, tout passe d’abord par le visuel! Mini-fouet, petit pot en inox, le packaging minimaliste m’a séduit!

J’ai ensuite regardé la composition, un cocktail de mûre, cassis, carotte, orange, gorgé de vitamines, antioxydants, bêta carotène, acides aminés… C’est assez prometteur! 99% des ingrédients sont origine naturelle dont 30% de l’agriculture biologique.

Le coté DIY m’a aussi ravie! J’ai pris beaucoup de plaisir à le préparer!

A l’application, j’ai été un peu surprise par l’odeur! On est loin des produits bourrés de parfums en tout genre! Et la sensation de fraîcheur se fait ressentir dès que le masque est sur le visage! Le top du top pour moi c’est la manière dont il s’enlève! Très ludique, le retirer comme une seconde peau est beaucoup plus agréable que de devoir se rincer le visage complet sous l’eau! Ma peau est toute douce, je n’ai pas de rougeur comme avec certain masque!

J’ai même envie de découvrir les autres produits de la gamme! Les masques pour les cheveux seront les prochains de la liste je pense!

Enfin, cette année j’avais aussi envie de mettre l’accent sur les créateurs, artisans et produits de ma région! Les produits secrets de fées sont produits en France, en Loire-Atlantique! Vous pouvez les trouver dans les boutiques biologiques comme les Hameaux Bio Biocoop de Nantes et du littoral. Pour trouver la boutique la plus proche de chez vous rdv sur le site leshameauxbio .

6 réflexions sur “Secrets des fées: les cosmétiques fée soi-même

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s