Un jour j’ai découvert Carsen Bougies…

Découvrir des créateurs, des artisans c’est toujours un réel plaisir! Mais quand ces derniers sont installés dans ma région, j’avoue que c’est encore mieux! 😀

Il y a quelque temps, j’ai fait la rencontre de Christophe un créateur talentueux originaire de la Belgique. Un artiste sensible à ce qui l’entoure, il travaille dans une boutique de créateurs dans le centre ville de Saint Nazaire (44).

Screenshot_3

Carsen Bougie c’est quoi?! 

Les bougies de Carsen bougies sont nées de l’association de 2 créateurs Claire & Christophe sensibles aux produits naturels et sains. Toutes les bougies sont réalisées dans leur petit atelier et à la main! La cire utilisée est à base de soja (sans OGM), d’une mèche en bois et de parfums sans CMR.

Screenshot_4

Quelle est la gamme de parfums? 

29134946_752081865002064_875943821_nIl y a de nombreux parfums disponibles ce qui permet à chacun de trouver la ou les bougies qui lui conviennent!

5 parfums sont présents toute l’année: Fleur d’oranger (Petit Maroc) / Linge frais (Chemin côtier) / Caramel (Au sel de Guérande) / Vanille (Presqu’île) / Papier d’Arménie (Anti-odeurs)

A chaque saison sa bougie: Bergamote (Automne) / Nectar d’hiver (Hiver) / Herbes coupées (Printemps) / Lavande (Eté)

29138411_752081898335394_366912983_nUne bougie est créée spécialement pour chacune des boutiques où elles sont proposées à la vente! En ce qui me concerne, j’ai pu découvrir la bougie Paquebot aux senteurs fleur de tiaré. (Et on l’adore! )

Où pouvez vous les trouver?

Les bougies sont vendues dans des petites boutiques de créateurs de 5 villes!

Factory à Niort (79) / Ty Hom’art à Saint-Quay-Portrieux (22) / Les ateliers du pressoir à La Chaize-Giraud (85) / Etincelles à Arçais (79) / Pas Que Beau à Saint Nazaire (44)

Quelques mots à propos de la boutique Pas que Beau:

29138304_752081871668730_1297097710_nPas que beau c’est une aventure menée par 4 passionnés. Une boutique éphémère concept store associatif de créateurs en centre ville de St Nazaire.  La boutique permet à quelques créateurs de la région (ou pas) de mettre en lumière leurs créations dans un lieu plein de charme. Mais pas que! La fine équipe se rend disponible pour accompagner ces créateurs, conseiller, soutenir!

Pour les clients, c’est l’occasion de trouver de jolis cadeaux fait main, fabriqué en France! Les belles découvertes sont forcément au rdv et vous n’en sortirez pas indemne! ^^

Retrouvez la boutique Pas que Beau sur Facebook 

Et qui se cachent derrières ces créateurs?

Claire est la créatrice de Lisoti. Une gamme de cosmétiques responsables! Tous ses produits sont fait main, efficaces et respectueux de l’homme et de la nature. Elle anime également des ateliers de DIY pour fabriquer ces propres produits. Pour la suivre c’est par ici.

Chistophe est le créateur de Mister Vinyle. Il réalise des objets de déco sur vinyles. Il donne une seconde vie aux vinyles en les détournant de leur sens premier. Créatif, il propose toute une gamme d’horloges et de décorations en tout genre. Pour le découvrir c’est par ici.

Merci encore Christophe pour ta disponibilité et ta créativité! 😀

Allez vite découvrir la boutique Pas Que Beau, je suis sur que vous allez craquer! 😛

3 réflexions sur “Un jour j’ai découvert Carsen Bougies…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s