Un jour j’ai découvert « Les contes de l’éléphant »

La bibliothèque des Chouquettes est plutôt bien remplie! J’adore les livres jeunesses et j’aime beaucoup leur trouver de nouveaux styles de livres. En surfant sur internet, j’ai fait la découverte des contes de l’éléphant »… Vous connaissez? Je vous laisse les découvrir avec Lucie!

IMG_3020Pour ceux qui ne vous connaissent pas encore, pouvez-vous vous  présenter en quelques lignes ?

« Je m’appelle Lucie, et j’ai créé la filiale française des Contes de l’Éléphant en 2016. Je suis née en République tchèque, mais je vis en France depuis plus de 15 ans et j’ai toujours adoré lire. Petite, je rêvais d’avoir ma propre maison d’édition. Ce qui est devenu vrai avec Les Contes de l’Éléphant ! Et en plus, cela me permet de construire un pont entre mes deux pays, puisque la maison mère – Modry slon – est basée en République tchèque depuis bientôt 20 ans. »

Parlez-nous du concept de Contes de l’Éléphant.

« Nous éditons des livres personnalisés pour enfants. Un livre personnalisé, c’est un livre qui comporte le prénom de l’enfant, le prénom de son copain ou copine, et qui se déroule dans la ville où l’enfant habite. En résumé, on permet à l’enfant de devenir le héros de sa propre histoire ! Avec un objectif pédagogique : lui transmettre l’amour pour la lecture de manière ludique. »

insta 3Où trouvez-vous votre inspiration pour vos albums jeunesses ?

« La plupart des livres de notre catalogue sont inspirés de contes populaires tchèques, que nous modernisons pour les rendre intéressants pour les enfants d’aujourd’hui. Nous éditons également des histoires nouvelles, écrites par des auteurs tchèques connus. Mais nous avons aussi des projets avec des écrivains français – cela serait dommage de n’offrir que des produits traduits alors qu’il y a tant de richesse en France ! « 

Quel est l’univers qui vous plait le plus ?

« Je suis très fan de l’univers visuel de nos deux livres pour les tout-petits, Dans la forêt et La nuit. Je trouve les illustrations vraiment magnifiques. Mais en ce qui concerne l’histoire, je préfère celle du livre Kochi – c’est l’histoire de deux ptérodactyles qui tombent amoureux et c’est très mignon. Malheureusement ce livre se vend très peu, probablement parce que les illustrations sont très réalistes et peuvent faire un peu peur. »

Untitled-3Où peut-on vous suivre ?

« Nous sommes sur instagram : @conteselephant, bien sûr sur Facebook (conteselephant) mais aussi sur Twitter en tant que @livreselephant. Vous pouvez aussi faire un tour sur notre site www.conteselephant.fr pour découvrir notre catalogue ! »

Et pour finir…un petit jeu: 3 mots pour vous définir ? 😉

« Introvertie, mais passionnée et hyperactive 🙂 »

 

 

Une réflexion sur “Un jour j’ai découvert « Les contes de l’éléphant »

  1. Pingback: Quand réalité et fiction s’entremêlent… | Chouquettes & Co blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s