Quand réalité et fiction s’entremêlent…

Il y a quelque temps je vous ai parlé du concept des « contes de l’éléphant »… Vous vous souvenez? Non? Et bien c’est par ici: « Un jour j’ai découvert « les contes de l’éléphant »

Les Chouquettes ont reçu leur livre personnalisé: Sept princesses. Je vous en dis un plus?

Je vous résume en quelques mots…

34302698_782453581964892_9003095404899729408_n

Le concept:

A partir d’histoires traditionnelles, vous pouvez faire personnaliser un livre avec le prénom de votre enfant, sœur/frère/copains… L’histoire se déroule dans la ville d’habitation de l’enfant! L’objectif est de rendre l’enfant héro de sa propre histoire et ainsi de lui donner le goût pour la lecture.

L’élaboration du livre:

Avec Lucie (créatrice de la filiale française) nous avons réfléchi ensemble au futur livre des Chouquettes. Elle m’a conseillé sur le choix de l’histoire de base. Les Chouquettes aiment beaucoup les histoires de princesses…nous sommes donc parti sur « Sept princesses »

Pour l’écriture du livre, j’ai du communiquer les prénoms de mes filles. Les Chouquettes étant jumelles, Lucie m’a proposé d’adapter l’histoire (A l’origine il y avait une héroïne et son amie…nous en avons donc fait des sœurs! 😀 ) Toute l’histoire se déroule dans le royaume de La Turballe! ^^ ça a beaucoup impressionné les filles de retrouver notre ville dans ce livre!

34339958_782453535298230_8508059797940076544_n

Pour finaliser le livre, j’ai pu choisir une photo qui allait être intégrée au livre. Je trouve que cela rend le livre vraiment personnel au delà du prénom des enfants. De plus pour l’offrir à quelqu’un c’est un très joli clin d’œil!

Et enfin, pour la première page j’ai eu la chance d’écrire une phrase… Je vous avoue que je me suis un peu creusée la tête! Je ne suis pas très créative! Mais j’ai beaucoup aimé ce concept… on peut aussi choisir une citation ou autre chose!

On aime:

  • La personnalisation du livre: Je n’ai jamais passé le pas pour les livres où l’enfant devient acteur de l’histoire car je ne m’y retrouvais pas forcément (photo de la tête de l’enfant…) Mais ici j’ai apprécié que l’on me demande les prénoms, la ville… Le petit plus a été l’adaptation de l’histoire à la relation de mes filles (jumelles!)
  • Le choix des histoires: L’histoire « Sept princesses » est très jolie. Il y a une intrigue et un dénouement cela a tenu mes Chouquettes en haleine! ^^ Il y a bien d’autres histoires possibles, comme le zoo, l’éléphant bleu…
  • La qualité du livre et des illustrations: Premièrement, j’ai littéralement fondu lorsque j’ai ouvert le paquet! Un joli papier kraft avec une ficelle, le tout dans une boite en carton avec des petits morceaux de kraft en forme de « paille » La couverture du livre est épaisse, et de très bonne qualité. Les illustrations sont vraiment magnifiques.

34202945_782453615298222_7194206972558704640_n

Vous l’aurez compris, ici on a adoré! Les Chouquettes l’ont tellement apprécié qu’elles ont voulu le présenter à leur classe! Quelle fierté! 😀

Pour ma part, je trouve que cela fait une chouette idée cadeau! J’adore les livres et en ayant la possibilité de le personnalisé cela rend le cadeau très original!

Pour en savoir plus, rdv sur le site Contes de l’éléphant

Une réflexion sur “Quand réalité et fiction s’entremêlent…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s