Un jour j’ai découvert « Mlle Pénélope »

Je passe un temps fou sur instagram, etsy, ou encore Facebook à la découvert de créateurs bretons! Je fonctionne souvent au coup de coeur… Et le coup de coeur s’est produit lorsque j’ai découvert Mlle pénélope… J’ai flashé sur des cols claudine amovibles… J’ai tout de suite pensé à mes Chouquettes, car j’adore le style un peu « petites filles modèles! »^^ Et mon coup de coeur s’est confirmé à travers nos échanges… Je vous laisse découvrir Vanessa: 

29425328_1626793214036693_5618888856163057664_o.png

  • Pour ceux qui ne te connaissent pas encore, peux-tu te présenter en quelques lignes ?

« Je m appelle Vanessa, 36 ans (bientôt 37). J’habite un chouette village au sud de Rennes à Bourg des Comptes où il fait très bon vivre. Ancienne business analyste dans le BTP, j’ai tout plaqué il y a un an pour ouvrir Mlle Pénélope (première bougie en août 😱) »

  • Comment t’est venue l’idée de créer des accessoires de mode?

34845494_1706334846082529_5351459251439009792_n« C’est venu un peu tout seul … quand j’ai repris la couture il y a 5 ans, je me suis assez vite tournée vers les sacs. Pourtant avec ma pauvre petite machine de l’époque 😱 gérer les grosses matières et les doubles voir triples épaisseurs qu’ils nécessitent n’était pas une mince affaire !!! Puis j’ai cherché à faire des éléments qu’on ne voyait pas partout comme les cols Claudine par exemple. L’accessoire est pour moi un bon moyen d’apporter une touche d’originalité à son look sans trop se ruiner. Un t-shirt basique de chez Kiabi à 5 euros vous lui donnez une autre allure avec un col Claudine ! ( Même 2 car ils sont réversibles 😉 ) »

  • Où trouves-tu ton inspiration pour tes créations?

34688610_1706334899415857_8900900420482760704_n« J’ai un processus de création très égoïste ^^ il faut que ma réalisation me soit utile c’est LA base !!! Donc quand je crée c’est d’abord pour moi 😋 et si je me convainc alors je propose à la vente. Vient aussi en compte l’originalité. Je dit pas que je ne fais jamais un truc qui n existe pas, mais j’aime à proposer ma version et mon style pour que l’on se dise : “tiens j ‘avais jamais vu ça ! “

Quand c’est pas pour moi sinon c’est pour mes proches notamment ma filleule qui est pleine d’idée et qui me demande toujours des choses extra comme le sac à dos confettis par exemple, c’est elle qui m’a lancé le défi »

  • Quelle est ta création préférée?

« Difficile !! Comme expliqué précédemment je crée d’abord pour moi 😅 ! J’hésite entre le Manchèche et les pochettes confettis … ces dernières ont un côté enfantin que j’adore : c’est rigolo ces sequins plein de couleurs !! Le Manchèche lui me représente le plus. Tout d’abord je l’ai dessiné puis crée. Il représente tout ce que j’aime : le côté chic et original sur la thématique de la chemise. »

  • Un avant-goût de ce qu’on pourrait découvrir bientôt chez Mlle Pénélope?

« L’objectif de la 2eme année de Mlle Pénélope est de proposer des vêtements. J’en fais beaucoup mais j’aimerai proposer mes propres modèles. J’ai pour cela encore besoin d un peu d’entraînement 😉 »

  • Où peut-on te suivre ?

« Partout !!! Je suis une hyper connectée et toquer des notifications 😅

Facebook : @mllepenelopeInstagram : @mllepenelopestarkMon site : www.mlle-penelope.com

Et en s’inscrivant à la news letter depuis le site. J’ouvre également l atelier à qui veut ! »

  • Et pour finir…un petit jeu: 3 mots pour te définir ? 😉

« Audacieuse déterminée et spontanée »

Encore une jolie découverte pour moi! Je lui ai d’ailleurs passé commande pour un joli sac… qui devrait compléter ma tenue pour un évenement proche! ^^ Je vous partage mes coups de coeur! Et vous invite vite vite à aller sur son site! 😉 Bisous les p’tits loups! 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s