J’ai participé au E-fluent summer festival

Cover_elfuent7-2

Je ne pensais pas avoir l’occasion d’écrire cet article un jour…

« J’ai participé au E-fluent summer festival »

Pour ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux, vous avez du voir (Impossible que vous ayez loupé ça… sauf si vous étiez sur une île déserte!^^) que cette année j’ai eu la chance d’être sélectionnée pour participer au E-fluent summer festival.

Mais qu’est-ce que c’est?!

Tous les ans, le magazine Parole de mamans organise un événement réservé aux blogueurs parentaux.  Au moment où les inscriptions s’ouvrent, le monde de la blogo s’enflamme! Beaucoup d’entre nous, espère secrètement  être sélectionné parmi une centaine de blogueurs!

Cette année, le thème était : FLOWER POWER!

Cet événement se déroule en 2 temps! D’abord une soirée VIP était organisée mardi soir sur la péniche Polpo avec de la musique, karaoké, danse et papotages! Je n’ai malheureusement pas pu y participer les billets de train étant vraiment inaccessible!

Je vais donc essentiellement vous parler de la journée du mercredi! ^^

Je vous emmène avec moi…

35236462_787485884794995_4223509077533130752_n.jpgMercredi matin, j’ai retrouvé mes 2 copines blogueuses Maman & sa chipie et Mam’ternante à la gare de Saint Nazaire! C’était la première fois que nous nous rencontrions toutes les 3 et c’était vraiment chouette! Après quelques heures de train et de métro, nous sommes enfin arrivé sur le lieu: Une sublime péniche!

Un tapis rose et un mur « Efluent » nous attendaient! L’excitation était au rdv! C’était une grande première pour moi de participer à ce genre d’événement! 😀 On en a profité pour faire quelques photos…

En arrivant sur la péniche, j’ai récupéré mon badge « Chouquettes&CoBlog » ainsi q’un tote bag « E-fluent » (Je vous avoue que je commençai à être super impressionnée ^^)35199107_787484674795116_6959241213148921856_n

Avant le jour J, nous avions reçu la liste des marques qui seraient présentes ainsi que le déroulé de la journée! J’avais donc plus ou moins sélectionné les stands que je ne voulais surtout pas louper!

J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir des marques, échanger avec les personnes les représentant, et échanger nos cartes de visites! J’espère pouvoir vous organiser de jolies surprises par la suite!

35267157_787484378128479_2287812715030249472_nJ’ai aussi pu rencontrer des blogueuses que je suis ou pas, et mettre un visage sur un nom de blog! (Bon on a tous passé beaucoup de temps à se reluquer les boobs pour y lire les noms sur les badges! ^^) … Et j’ai enfin pu voir ma copine Ludivine des Perles de maman! Bon là on peut se le dire j’étais un peu en mode groupie! Et… aucune déception! 😀 Une jolie rencontre qui me conforte dans nos échanges casi quotidiens! Un vrai petit bonheur de passer du virtuel au réel! 😀

Avec Céline (Maman et sa chipie), nous nous étions inscrites à un jeu légo^^ En équipe, on devait construire le plus long trajet pour le train!^^ Bon on a perdu… Mais qu’est ce qu’on a ri! 😀

Je pourrais vous raconter encore beaucoup de choses mais je risque de vous saouler!^^ Alors pour faire bref…

Mon avis & mes coups de cœur:

J’ai eu un réel coup de cœur pour Fingerlings, des mignonneries bien kawaï comme je les aimes! (je crois que beaucoup ont craqué!) Une petite licorne interactive au look acidulé qui peut s’accrocher à votre doigt….

La marque D’arpèje avec Funbee et Fundoo a été une révélation! Des produits Made in France… Une gamme pour l’extérieur existe avec des trottinettes au look vintage (j’adore!) et toute une gamme de loisir créatif… j’ai reçu une boite pour faire une petite trousse avec les Chouquettes (Je vous en parle très vite), j’ai beaucoup aimé l’idée du kit anniversaire à colorier! Une idée que je garde dans un coin de ma tête pour le prochain anniversaire des Chouquettes!

35244498_787484368128480_1909278542651195392_nJe me suis fait tatouer ^^ Mouhahahaha et ce n’était même pas douloureux! ^^ (Joli tatouage décalcomanie) ….

J’ai rapporté des sucreries du candy bar du stand Jordan et j’ai flashé sur les tablEaux à gratter d’Educa!

 

J’ai rencontré des personnes attentionnées qui ont du répéter la même chose tout au long de leur journée mais qui l’on fait avec beaucoup de plaisir et d’intérêt. J’ai écouté la jolie histoire de ce jeune papa, créateur des box « Mes premiers moments » …

 

Bref j’ai adoré!

J’aimerais beaucoup avoir la chance de revivre cette expérience une seconde fois! J’essaierai d’être moins timide! Ce n’est pas un exercice facile mais j’ai pris du plaisir à vivre cette journée en tant que blogueuse! 😀

Un grand merci à cette équipe de folie qui a été aux petits soins, une organisation de dingue! (Merci Léa, et les autres! ) Et un grand merci à VOUS car c’est grâce à vous, votre fidélité, vos échanges, nos interactions que j’ai eu la chance d’y participer… ❤

35297154_787484458128471_9004307706663665664_n

3 réflexions sur “J’ai participé au E-fluent summer festival

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s