Comment nous sommes parti en vacances sans budget….

Juste avant l’été, nous regardions pour partir en vacances… Bonjour la déprime surtout quand on a le choix entre plomber le budget de toute la famille pour partir en vacances ou bien être raisonnable en restant à la maison…

Nous avons la chance de vivre en bord de mer, certains diront que nous n’avons pas « besoin » de partir en vacances.. Certes! Mais le besoin de déconnecter et de se retrouver en famille est tout de même là!

Je me suis donc mise en quête d’une solution pour partir en vacances à moindre coût… pour cause de famille au bord de la crise ^^

Je pense avoir épluché tous les sites de vacances, voyages à prix discount en passant par nos comités d’entreprises respectifs! Mais rien n’y faisait c’était toujours hors budget! Il faut dire que nous n’avons pas la possibilité de partir en dehors des vacances scolaires avec le boulot de Mr papa…. (plus de 1000€ la location en Août ça fait mal! )

Je pensais bien devoir abandonner jusqu’à ce que je découvre le site Guest To Guest …

Je vous ai partagé notre périple tout le long de l’été sur les réseaux sociaux et nombre d’entre vous m’ont dit être très curieux de lire mon article!^^ Enfin je m’y mets!!!

Donc c’est quoi?

Guest To Guest c’est un site d’échange de maisons…. Rien de bien original non?! Sauf que les échanges ne se font pas obligatoirement contre votre maison ni contre de l’argent! (Ya anguille sous roche?!) Et bien non même pas! Je peux vous dire que j’ai lu le site en long, en large et en travers pour essayer de trouver l’arnaque! 😛 en vain…

Avec Guest To Guest vous pouvez donc partir en vacances chez quelqu’un en échangeant votre maison directement (c’est l’échange réciproque), ou bien contre des GuestPoints (échange non réciproque)….

Comment ça marche?

Vous créez tout simplement votre compte, et vous complétez votre profil. Rien qu’en renseignant quelques informations vous obtenez des GuestPoints (500). On vous propose alors de décrire votre maison et ainsi de bénéficier de 250 GuestPoints supplémentaires…C’est facile non? Vous obtenez encore des GuestPoints en contactant des personnes pour organiser vos voyages, en parrainant vos amis, en échangeant votre maison ou bien en devenant membre vérifié…

Et ensuite?

Et bien il ne vous reste plus qu’à organiser votre premier voyage! Le site est hyper intuitif! Vous tapez dans la barre de recherche la destination, les dates et le nombre de personnes qui y participeront! Vous avez ensuite une carte qui s’ouvre ainsi que les annonces des logements disponibles. Le nombre de GuestPoints s’affichent et vous pouvez envoyer des messages pour essayer d’obtenir un logement! Lorsque vous finalisez l’échange, vous avez un récapitulatif avec les dates, la personne chez qui vous allez, la caution (un pourcentage est reversé en commission) et le tarif de l’assurance journalière. Il ne vous reste qu’à valider, vous donnez des GuestPoints pour les nuitées et vous pouvez régler la commission et l’assurance en ligne.

Screenshot_1.jpg

Notre expérience:

Nous sommes donc parti 3 nuits près de Bergerac dans une maison de campagne où nous avons été super bien accueilli par une amie des propriétaires eux-mêmes parti en Espagne avec GuestToGuest! Nous avions échangé plusieurs messages et même des textos jusqu’à notre arrivée (ça nous a beaucoup rassuré pour une première expérience!) Une charmante maison avec des poules à nourrir (elles nous ont aussi nourri! ^^) Nous y avons trouvé un porte-vues avec pleins d’infos pour la maison mais surtout de chouettes idées pour visiter la région! Nous nous sommes sentis super à l’aise!

En seconde parti de vacances, nous avons fait la rencontre de Maité qui nous attendait devant l’appartement! Nous nous débrouillons en espagnol mais pour les échanges sur le site nous n’avons eu aucune difficulté puisque nous pouvions écrire en français et lire ses messages espagnols en français directement via l’outil de traduction! Nous avons eu un sacré coup de cœur pour l’appartement et localisation idéale en plein cœur d’une petite station balnéaire « Plentzia » près de Bilbao…

Nous sommes totalement convaincus par ce nouveau principe de vacances! Nous avons pu partir dans 2 endroits magnifiques pour moins de 100€ grace aux GuestPoints et le tout assuré par le site.

Nous avons l’habitude de louer des appartements via AirBnB lorsque nous partons en weekend ou autre mais le principe de Guest To Guest ouvre le champ des possibilités! Nous allons certainement sauter le cap d’échanger à notre tour notre maison contre des GuestPoints! Nous avons été totalement rassuré quant au sérieux du site. Le petit plus: même en étant locataire vous pouvez échanger votre maison car il n’y a pas de transaction financière (ce n’est donc pas considéré comme de la sous location!)

41867093_473961109680252_9101340080261300224_n

Alors ça vous tente?! 

Je vous laisse ici mon lien de parrainage ( https://www.guesttoguest.fr/fr/?sponsorkey=351-661869-22e5f877 ) si vous souhaitez vous aussi tenter l’aventure!

Et n’hésitez pas à m’envoyer vos questions sur mon adresse mail : chouquettesandcoblog@gmail.com, je tacherai d’y répondre au mieux!  ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s