Je suis devenue mère…je suis devenue plus forte mais aussi plus craintive…

Parce qu’à chaque moment j’ai peur…

En devenant mère, je m’attendais à beaucoup de chose mais certainement pas à ça… Devenir mère m’a rendue plus forte, plus confiante et certainement plus fière que ce que je pouvais être avant…mais aussi plus craintive…

J’ai peur… Peur de la mort, peur de la maladie.

Je ne suis pas quelqu’un qui s’inquiète rapidement. J’ai même plutôt tendance à ne pas écouter les cris d’alerte de mon corps…Mais quand il s’agit de vous, c’est autre chose.

Les petits « bobos » ne me font pas peur, j’essaie de vous rassurer comme je peux, de panser vos blessures et d’écouter vos maux et vos mots… Mais quand cela devient plus sérieux, je panique… Mon cœur s’emballe, mon sang se glace. J’ai parfois eu à appeler le samu pour un diagnostic, un avis médical (car oui il vous arrive toujours quelque chose la nuit, ou le weekend!) Quand le médecin au bout du fil me dit la fameuse phrase: « Il faut l’emmener aux urgences »… l’angoisse est là! Une sensation de froid, la tête qui bourdonne…C’est souvent Mr papa qui gère la suite …

Et pourtant vous êtes en bonne santé… Je culpabilise d’avoir si peur alors que des familles vivent de réelles angoisses justifiées… Mais c’est ainsi, il y à des choses que l’on doit accepter de ne pas contrôler…

…ne pas tout contrôler, quelle épreuve pour une personne comme moi qui aime avoir la maîtrise des choses!

Et s’il vous arrivait quelque chose? Et s’il m’arrivait quelque chose? Et s’il nous arrivait quelque chose?

J’ai cette angoisse de vous perdre, de perdre un de mes enfants… Et si c’était l’un de nous qui disparaissions? Comment survivre à une telle perte?…

Les trajets en voiture m’inquiètent. Je refuse que vous fassiez de longues routes sans nous, c’est un vrai suplice! Peur de l’accident… Comme si avec nous rien ne pouvait vous arriver!

Je ferais tout pour ne jamais vous transmettre ce stress, cette inquiétude régulière pour que vous puissiez garder votre inocence!

Rassurez-vous, je profite de chaque jour passé à vos cotés, je me nourrie de tout ce bonheur… Je vous aime

10 réflexions sur “Je suis devenue mère…je suis devenue plus forte mais aussi plus craintive…

  1. tu as charge d’âmes maintenant c’est donc normal.
    dur dur aujourd’hui ma connexion internet saute a tout bout de champs aujourd’hui ça me gonfle doit recommencer 4-5 fois pour mettre un com! Bisous

    J'aime

  2. Comme je te comprends… l’angoisse du gros bobo… celui que mes petits soins de maman-infirmière à bisous et petits pansements ne peuvent pas guérir… celui pour lequel je suis obligée de les confier aux bons soins d’un médecin ou pire encore d’un chirurgien! Cette angoisse là ne me quitte pas, bien heureusement, elle ne me paralyse pas (contrairement à mon mari) et la seule fois (bien heureusement) où j’ai dû affronter cette terrible peur, je ne me suis écroulée que le lendemain soir sous la douche quand tout était enfin rentré dans l’ordre, et mon bébé, de retour à la maison!

    J'aime

  3. Rassures toi tu n’es pas la seule. J’ai eu peur que mon fils soit en retard, puis qu’il soit précoce puis que… Etc. Du coup je prends vraiment sur moi, je range mes peurs dans un petit placard bien fermé à clé et je ne lui montre pas pour qu’il vive ses expériences sans avoir l’ombre de la peur maternelle au-dessus de lui 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Ahlala je me retrouve tellement dans cet article alors que mon bébé n’a que 6semaines… mais c’était pareil tout au long de ma grossesse… autant je n’ai jamais eu peur pour ma santé mais le moindre mal que j’avais en étant enceinte, c’était la panique… Et là, c’est encore pire! une petite peau pas belle sur un ongle, un petit bouton sur le visage, un pleur un peu trop fort et je m’inquiète…

    J'aime

  5. C’est dur de devoir se l’admettre et c’est une bonne chose que tu puisses te libérer 😉
    Je suis un peu pareil, en voiture j’ai peur de ces trajets et accidents etc mais bizarrement en tant que maman quand il arrive quelque chose notre instinct prend le dessus 😘😘
    Bon courage à toi

    J'aime

  6. Comme ton article me parle…
    Les événements de la vie m’ont appris à lâcher prise sur ces peurs car je lai eu d’autres choix que de les vivre… ça n’a pas été facile et certaines peurs sont toujours là parfois…
    Rien ne peut être plus fort que notre lien mère – enfant

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s