Les chouquettes découvrent le 1er journal de Mickey

45421933_1906680062755917_2368303503123677184_nIl y a quelques jours, les chouquettes ont reçu leur tout premier journal de Mickey…

Ici vous avez du le remarquer, nous adorons tout ce qui touche à la lecture! Mais au delà du fait que c’est un magazine, c’est LE journal de Mickey! Ahahaha je me souviens en avoir dévoré un tas d’exemplaires lorsque j’étais moi aussi enfant!

 

45369954_1168472279978620_775088751926837248_n

 

Du coup forcément j’avais envie de partager ça avec mes Chouquettes! Le journal de Mickey s’est adapté aux plus jeunes avec le nouveau journal: « Mon premier journal de Mickey ». Ce nouveau format est à destination des enfants autour de 6/8 ans. Les Chouquettes auront 6 ans en Janvier. Elles ont tout de suite adhéré au format!

Mon premier journal de Mickey contient plusieurs pages de BD, des petits jeux, des actualités et aussi des jeux en anglais!

 

Ce que nous aimons:

  • La richesse des propositions! Dans le magazine, on peut y lire des petites bandes dessinées mais aussi une histoire courte. Il y à des jeux et des anecdotes. Une des chouquettes était ravi de découvrir l’énigme du panda! ^^
  • Les personnages de la bande de Mickey mais pas que! En effet, on y retrouve Mickey, Dingo, Donald, Picsou et j’en passe mais il n’y pas que ça. L’histoire proposée ne met pas en avant ces personnages. Il y a aussi des informations sur la nature, des astuces…
  • Le visuel:  Les illustrations sont vraiment jolies, et le magazine a tout d’un grand! Sauf une chose…les pubs! Oui oui, j’avais un peu d’être bombardé de publicité au fil du magazine! Et à ma grande surprise ce n’est pas le cas! Il me semble en avoir repéré une seule!

Mon premier journal de Mickey est un magazine publié tous les deux mois. Les Chouquettes adorent recevoir leur magazine au courrier! C’est vraiment différent de l’achat de livres jeunesses en librairie. Je dirais que c’est complémentaires!

45347921_492787161228164_9049684074800611328_nEn cette période de préparation de Noël, je trouve que c’est une bonne idée de cadeaux. Les chouquettes ont eu un abonnement à un autre magazine pendant un an pour leur anniversaire et elles sont ravies de poursuivre avec le journal de Mickey!

Si vous aussi vous voulez vous abonner c’est par ici: Je m’abonne. Et pour vous faire plaisir, j’ai la chance de vous proposer une réduction de 15% sur l’abonnement à un magazine avec le code CHOUQUETTES.

 

Vos loulous ou même vous, vous êtes abonnés à un magazine?! Dites moi tous les p’tits loups! 😉 

27 réflexions sur “Les chouquettes découvrent le 1er journal de Mickey

  1. Coucou 🙂

    Lorsque j’étais plus jeune je n’ai jamais été attiré par le Journal de Mickey mais je me souviens que ma sœur, elle en lisait.
    J’aimerais proposer à ma fille les magasine Kolala (beaucoup plus adapté à son âge puisqu’elle n’a pas encore 3 ans ^^). Je pense qu’elle adhérera totalement. Elle adore qu’on lui fasse la lecture et les aime aussi les animaux!

    Bise

    Aimé par 2 personnes

  2. Ah là là là, tant de souvenirs avec le journal de Mickey. J’ai gardé les miens et mon grand les feuillète quand on’ va chez mes parents.
    J’attends encore un peu, mais il sera abonné c’est sûr !

    Aimé par 1 personne

  3. Mon fils a été abonné à Papoum de ses 1 an et demi à 2 ans et demi et on cherche un nouveau magazine pour bientôt. Mais, je n’aime pas trop Mickey (question de goût) et surtout mon p’tit chat est amateur de sciences, de découvertes on va donc plutôt s’orienter de ce côté

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou,

    haaah ça me rappelle bien des souvenirs. Quand je vois mes petits cousins tout le temps branchés sur des PC, tel et tablettes… je me demande s’il y a encore des petits enfants qui lisent … et HALLELUJAH !!

    Une vraie bouffée d’oxygène ahah !
    Bises,

    Lydi

    J'aime

  5. Coucou
    Souvenirs souvenirs 😉
    Mes puces sont je pense encore un peu petite mais dès le CE1 je pense que je pourrais leur faire découvrir à mon tour ^^
    Sinon non elles ne sont pas inscrites à des magazines, et je ne suis pas encore trop motivé à me lancer, car c’est le genre de chose qu’elles consultent une fois et laissent de côté.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s