Quand maman s’arrache les cheveux…pour se débarrasser des envahisseurs!

Allez ce soir je me lance sur un sujet un peu gênant!^^

Une semaine que les Chouquettes ont repris l’école! Elles sont ravies de retrouver leurs copains, et aussi les nouveaux apprentissages! Moi je suis moins contente… vous savez pourquoi?! Retour à l’école = retour de nos amis des poux! Grrrr

Attention je ne dis que pas que c’est à cause de l’école! Mais on sait bien que dès qu’il y a pas mal d’enfants, c’est plus compliqué de s’en débarrasser!

46056222_199842227583781_2555985757118398464_n

C’est la deuxième année que les Chouquettes ont leur chevelure d’habitée! Et franchement avec des cheveux bruns et frisés c’est une catastrophe! Chaque fois qu’il y a l’affiche « Attention aux poux », les Chouquettes y ont le droit!

46067690_295336861103101_1058021487782395904_n

J’ai testé pleins de produits et aussi des astuces de grand mères! Mais franchement à part rendre leurs cheveux super gras et virer les gros poux ça n’a pas fait grand chose… Ils reviennent toujours!

Lorsque je suis allé au salon Kidexpo, il y avait un stand « Vamousse ». J’y suis allé par curiosité et pour poser plein de questions au représentant! ^^ (Le pauvre!) J’ai donc découvert les différents produits de la gamme Vamousse (marque anglaise). La personne m’a expliqué qu’au lieu d’étouffer les poux, la mousse de ce produit contient un actif qui tue le poux de l’intérieur (sympa n’est-ce pas?!). Et pour les lentes c’est pareil, ça les assèche ce qui permet de les faire partir rapidement du cheveu.

Je me suis dit pourquoi ne pas tester?!

Notre expérience:

Corvée de traitement anti-poux pour maman… Et corvée pour les Chouquettes aussi car ce n’est pas franchement une partie de plaisir pour elles!

  • Le produit se pose directement sur cheveux secs. La texture de la mousse fait qu’elle est vraiment simple à appliquer et surtout que ça ne coule pas partout!
  • L’odeur n’est pas aussi forte que certains produits que j’ai pu tester au par avant.
  • Le produit n’est pas gras! Youpi!!!!

Je leur ai appliqué vraiment facilement après leur avoir démêlé les cheveux. Une fois la mousse appliquée, nous avons laissé le produit poser 15 minutes. A aucun moment les Chouquettes ne m’ont dit que le produit leur piquait le crane! On va dire que ça m’a un peu rassuré car les autres produits leur faisait systématiquement!

Une fois les 15 minutes passées, les 10 livres lus… (^^) nous sommes passé à l’étape du peigne. Il est fourni comme souvent dans la boîte avec le produit. Les petites dents en acier laissent difficilement passer les envahisseurs! J’ai eu l’impression d’avoir réussi à tout enlever!

Les Chouquettes sont ensuite passées au shampoing. Comme le produit n’est pas gras, nous avons pu faire un shampoing classique. Le produit part facilement au lavage et l’odeur est elle aussi bien partie.

Après la douche, je leur ai séché les cheveux et brossé au dessus de la baignoire. Les quelques lentes qui avaient échappés au peigne sont parti comme du dépôt avec la brosse!

Je pense que c’est la première fois que je suis contente et plutôt sereine après un produit anti-poux. En complément nous avons le flacon protecteur que nous appliquerons la semaine prochaine pour éviter qu’elles soient encore envahies!

45805287_669677430093540_214141915417804800_n

Dans la gamme, vous pourrez trouver un traitement (une fois que les poux sont installés), un shampoing protecteur (répulsif) et une poudre pour la maison (pour les objets non lavables)

Pensez bien à laver tout ce qui peut être en contact avec les cheveux de vos enfants! Les bonnets, les oreillers mais aussi le siège auto!

Les produits Vamousse sont disponibles en pharmacie. 😋

Et chez vous, vos loulous ont déjà attrapé des poux?!


Une réflexion sur “Quand maman s’arrache les cheveux…pour se débarrasser des envahisseurs!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s