Et si on passait du temps ensemble?

Le rythme de la vie familiale est souvent à 100 à l’heure! Et quand il faut combiner la vie perso et professionnelle c’est encore pire! De nombreux parents disent vouloir passer plus de temps avec leurs enfants…mais est-ce vraiment toujours possible?

L’école du lundi au vendredi, le péri-scolaire… à ça s’ajoute les activités sportives….et paf le week-end est déjà passé, la semaine recommence!

Finalement je me pose une question… Vaut-il mieux passer beaucoup de temps ensemble ou bien du temps de qualité? Plus j’avance et plus je me dis que la seconde option est certainement la plus adaptée!

Mais une fois qu’on a trouvé le temps, faut-il encore savoir quoi faire!

Ce soir j’ai envie de vous présenter l’association « Ptites graines de bonheur » portée par trois drôles de dames! Elles proposent aux parents, un espace temps pour se ressourcer!

BANDEAU-SITE-WEB01

téléchargementUne présentation s’impose:

« Vous subissez une pression quotidienne, 
• Vous êtes stressés, 
• Vous vous posez des questions à propos de votre enfant, 
• Vous avez envie de faire une pause, 
• Vous vous demandez comment vous en êtes arrivées là. 
• Vos enfants sont irritables, coléreux, ils manquent de concentration, dorment mal. Nous sommes passées par là. P’tites Graines de Bonheur c’est des ateliers ludiques et ressourçants animés par Anne-Sophie, Martine et Solenn.

Notre mission est de semer nos p’tites graines pour les jeunes parents qui veulent une vie personnelle et familiale épanouie et des enfants heureux. Nous avons à cœur de vous apporter des moments plus sereins d’écoute et de partage et de respect des autres et de soi-même »

J’apprécie vraiment ce qu’elles proposent au travers de leurs différents ateliers. L’association met en avant plusieurs valeurs et principes que j’ai à cœur aussi dans ma pratique: la bienveillance, l’écoute active et l’empathie.

 

Les ateliers:

  • Au fil des mots: Des conférences avec des intervenants extérieurs ou encore des cercles de paroles pour les parents qui vous permettent de vous exprimer dans un cadre bienveillant avec des personnes qui vivent certainement la même chose!
  • Au fil du souffle: Des ateliers pour se recentrer sur soi, se poser, s’écouter…Le format existe pour les enfants, pour les parents et même en milieu scolaire.
  • Au fil des émotions: Une exposition interactive construite autour de l’album « La couleur des émotions ». Elle est proposée aux écoles, accueils de loisirs, multi-accueil… C’est comme ça que j’ai découvert « Ptites graines de bonheur » Moi qui adore ce livre jeunesse, j’ai découvert une autre manière d’aborder la question des émotions…
  • Au fil du jeu: Pour prendre le temps de jouer en famille dès le plus jeune âge. Prendre en considération que le jeu est primordial dans la construction de l’enfant et bénéficier d’un cadre pour l’explorer en toute sérénité!
  • Au fil de la trace: Des ateliers créatifs (peinture, argile, couleur…) en duo, solo, ou en groupe… Lâcher prise et laisser libre cours à son imagination pour un moment de détente!

Retours d’expériences:

« J’ai découvert l’exposition sur les émotions avec un groupe d’enfants lors d’une semaine sur la petite enfance. Les enfants connaissaient le livre par cœur, mais ils y ont pris beaucoup de plaisir! Au delà des panneaux sur les émotions, les enfants ont pu expérimenter des objets ludiques et même un tipi sensoriel! Un vrai moment de bonheur à observer ces p’tits loups! »

« J ai decouvert un atelier  » au fil du souffle » proposé par Martine. Elle nous accueille dans un cocon qu elle a aménagé de façon très chaleureuse et accueillante. J’ai passé un agréable moment zen. Grâce à Martine et sa bienveillance, j’ai pu en ressortir apaisée et pleine d’ ondes positives. Les sons émis par les instruments m’ont permis de sentir bébé bouger, ce qui fut magique 🙂 .
Je ne vous en dis pas plus quant au contenu et au déroulé de la séance car il est préférable d’être dans la découverte totale! »

IMG_6479-300x225Pour les contacter:

Martine, Solenn et Anne-Sophie répondront avec plaisir à vos interrogations directement sur leur site: Ptites graines de bonheur ou sur leur page Facebook: Ptites graines de bonheur.

Les ateliers ont lieu sur les communes de Pornichet et Montoir de Bretagne.

Le petit +: Pour faire plaisir à votre entourage, les cartes cadeaux pour des ateliers « Ptites graines de bonheur » sont disponibles!

17 réflexions sur “Et si on passait du temps ensemble?

  1. tres loin de chez moi mais je trouve l’idée super. Moi je passe quasi tout mon temps avec mes enfants mais je dois avouer que ce n’est pas du temps de qualité! et je ne sais pas toujours comment les occuper

    Aimé par 1 personne

  2. Et oui le temps, c’est ce que nous avons de plus précieux à offrir. Être pleinement présent lorsqu’on partage du temps avec ces enfants est l’un des plus doux cadeau qu’il soit. Ici, nous avons choisit l’ IEF et notre temps nous appartient désormais beaucoup plus. Car la course nous épuisait et ne nous convenait pas 😉

    Aimé par 1 personne

      • J’ai mis longtemps ! Très longtemps .. Trop longtemps à mon goût . Ma grande a fais 6 ans et ma petite 3 ans d’école. Des années particulièrement difficile. Mais je suis donc bien placée pour savoir à quel point ce choix est difficile à faire. C’est tout un rythme de vie, une organisation et puis professionnellement aussi tout change. Cela dit, je ne regrette absolument pas 😉 Chacun fait comme il peut, ce genre d’atelier, comme tu propose ici je trouve que c’est un bon début =D

        J'aime

  3. Sympa cette association ! Chez moi aussi on a des propositions similaires !
    J’avoue par contre qu’avec une grande famille et des enfants avec d’importants écarts d’âges, j’ai du mal à fréquenter encore ce genre d’endroits qui n’intéressent plus trop mes plus grandes ou alors c’est sans elles !

    J'aime

  4. Très chouette cette association, on a parfois tendance à s’enfermer dans notre rôle de parent et à se couper du monde extérieur quand on devient maman, ce genre d’association permet de garder un lien avec une vie sociale et en plus de passer du temps de qualité avec les enfants. 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. Une belle initiative que cette association ! C’est loin de chez moi mais j’apprécie le concept puis j’ai passé toutes mes vacances d’enfance là-bas donc je ne peux qu’aimer 🙂

    J'aime

  6. Je suis tellement d’accord avec toi concernant le temps de qualité passé avec nos enfants. Personnellement, j’adore être une maman, mais je ne pourrais jamais être maman au foyer et rester toute la journée avec ma fille. Par contre, passer du temps avec elle à faire des activités de type scrapbooking, des sorties découvertes voir même passer du temps à table, on adore ! Ça la change, elle se sent bien et ça évite beaucoup de crises lorsqu’ils sont occupés !

    J'aime

  7. On court toujours après le temps… J’essaie de le prendre avec ma fille, mais pas toujours facile entre le travail et son petit frère. Trop loin de chez moi, mais activité qui a l’air top!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s