Voyage en terres nazairiennes, mon premier blog trip

IMG_20190610_182456

Voyage en terres nazairiennes, mon premier blog trip

Au mois de Mai, j’ai eu l’occasion de participer avec une douzaine de blogueuses à mon premier blog trip organisé par le collectif des blogs du 44. Un joli programme nous attendait pour découvrir saint nazaire et ses environs…

btr

Rdv aux alentours de 9h au port de Tréhé (Saint André des eaux) pour un petit déjeuner et une première rencontre pour moi. J’étais à la fois impatiente et quelque peu stressée! J’ai retrouvé ma copine Claire du blog Mam’termante et j’ai pu rencontrer les autres blogueuses du collectif ainsi que les organisateurs! Nous voilà prêts pour une visite au cœur du parc régional de Brière.

 

Vers 10h, nous avons embarqué à bord d’un chaland accompagné par notre guide Alain Levêque. Une jolie expérience pour moi. J’avais déjà fait une balade en Brière étant enfant mais cette fois c’était différent. Alain est un passionné, il nous captive avec ses histoires et anecdotes qui accompagnent la découverte de la Brière. Nous en avons pris plein les yeux!

Il me tarde d’y aller avec les Chouquettes, pour qu’elles puissent à leur tour découvrir la seconde plus grande zone naturelle de marais française (après la camargue) Les tarifs sont très abordables (environ 12€ pour les adultes par exemple) et vous pouvez choisir différents forfaits.

btrPour la pause déjeuner, nous avons goûté aux saveurs locales dans l’Auberge de Kerhinet. Une jolie auberge située en plein cœur du village de Kerhinet. Un endroit vraiment mignon avec ces maisons aux toits de chaumes. J’ai apprécié y retourner et découvrir la boutique avec les créateurs et artisans locaux.

Pour la suite de la journée, nous sommes parti direction Saint Nazaire et plus précisément à Escal’Atlantique, un musée qui nous plonge dans une traversée transatlantique à bord d’un paquebot. Je regrette terriblement  de ne pas être venue ici avant! C’est fou comme on passe à coté des choses qui sont tout près de chez nous! Cet endroit est incroyable, on s’y croirait vraiment… découverte des cabines, la salle des machines et le petit bonus de la fin très surprenant! (Je ne vous en dit pas plus 😉 )

img_20190525_154531.jpg

Nous avons terminé la journée en buvant un verre en terrasse d’un des bars de la nouvelle place du Commando. Un endroit dynamique qui permets aux familles, jeunes et moins jeunes de profiter de cette belle ville.

Un grand merci aux différents partenaires: Les blogs du 44Saint Nazaire RenversanteL’Auberge de Kerhinet.

received_847982105575940 (1)

 

Vous pouvez découvrir mes compagnons d’un jour par ici: GirlsnNantes / Mam’termante / Aurora Borealis / Nantaise.Fr / Our Little Family / Bull Elodie Voyage / La Nantaize / From Nantes with love / La Tambouille de Bouille / Voyage etc. / Epicurieuses

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s