Moune et ses copains, des histoires pour apprendre à vivre ensemble.

Moune et ses copains, des histoires pour apprendre à vivre ensemble.

IMG_20191020_131113.jpg

Il y a quelque temps, je vous ai parlé des albums jeunesses « Les émotions de Moune ». Une collection que nous avons adoré avec les Chouquettes. Nous y avons découvert des exercices simples de relaxation.

J’ai reçu deux nouveaux ouvrages de la dernière collection : « Moune et ses copains » des éditions Magnard Jeunesse:

La gentillesse/la méchanceté et l’agitation/la concentration

IMG_20191020_125904

Lorsqu’une auteure de littérature jeunesse: Cécile ALIX, une illustratrice de talent: Claire FROSSARD et une psychologue pour enfants: Florence MILLOT s’associent, cela permet de réaliser des livres jeunesses accessibles à tous.

Comme dans la collection sur les émotions, chaque attitude ou relation à l’autre est décryptée en introduction par la psychologue Florence MILLOT avec des mots simples et des principes clairs en direction des parents. (ex: Les bienfaits de l’agitation) Dans les livres, une histoire est présente où Moune, une petite fille apprend à vivre avec les autres. A la fin de l’histoire, des petits jeux de relaxation sont proposés. Ils sont très simples à réaliser même pour les plus petits.

Description : « Deux belles histoires pour traverser, avec Moune, tout l’arc-en-ciel des relations aux autres : Quand elle est vraiment trop excitée parce que Timéo vient dormir chez elle…mais aussi quand elle sait rester très concentrée pour réaliser quelque chose qui lui plait beaucoup »

« Les conseils malins de Florence Millot, psychologue pour enfants aident les parents à réfléchir à leurs propres émotions et à mieux comprendre celles de leur enfant »

« Des jeux de relaxation pas à pas permettent à l’enfant de vivre ses émotions, comme Moune, tout en s’amusant »

Notre retour d’expérience : Les albums relatant les histoires de Moune sont toujours très agréables à lire. Ce sont des histoires courtes, qui peuvent ainsi être lues le soir avant le coucher par exemple. ..

IMG_20190407_130732

Les situations que traversent Moune sont des illustrations identiques à ce que peuvent vivre nos enfants. L’accueil d’un copain à la maison génère forcément de l’excitation, qui ne l’a pas vécu entant que parents ?

Je continue d’apprécier les histoires de Moune. Les exercices de relaxations sont très utiles pour accompagner les émotions que traversent mes filles.

En période d’avant Noël, je peux vous assurer que vous ferez plaisir aux enfants comme aux parents en offrant ces albums.

Comment accompagnez-vous les émotions des enfants ? Aimez-vous ce genre de livre comme support ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s