Donner du caractère aux petits espaces avec Bimago…

Donner du caractère aux petits espaces avec Bimago…

Avec notre projet de maison, nous sommes à fond sur la déco ! (enfin surtout l’amoureux car il faut dire qu’il gère plutôt bien !^^) On adore la décoration audacieuse et assumée…

Alors lorsque Bimago m’a proposé de découvrir leur boutique, j’ai directement saisie l’occasion ! Nous avions envie de donner du caractère à notre escalier… Vous allez me dire que ce n’est pas forcément l’endroit que vous pensez en priorité pour des questions de décorations…

Mais ça vaut le coup d’œil ! 😉

Tout d’abord, une petite présentation de la boutique BIMAGO :

Bimago est une des boutiques spécialistes dans la vente de tableaux décoratifs ou de décors muraux. Les créateurs ont démarré par une start up et désormais, ils jouent dans la cour des grands avec plus de 250 personnes travaillant ensemble. Les diverses décorations sont envoyé aux quatre coins du monde.

Sur la boutique, on y retrouve des tableaux à imprimer en tableaux ou sous forme de toiles, des tableaux numérotés à peindre ou encore des papiers peints fleuris de chez bimago.

Notre expérience :

Nous avons choisis le papier panoramique « Prairie » qui mesure 450*347 (que vous trouverez ici).

Le paquet : Vous pouvez commander un kit en plus lorsque vous achetez le papier peint. Dans ce cas, l’avantage c’est que tout arrive dans un seul paquet et tout est fourni ! Dans le pack vous y trouverez le papier peint, la colle, le balai, le rouleau, le cutter et la notice ainsi que tous les accessoires nécessaires. Pour nous c’était vraiment top car nous n’avions aucun matériel encore pour poser les papiers peints. La notice est très complète !

La pose : Nous avons eu du retard sur l’avancée de notre maison en parti à cause de la crise sanitaire. Lorsque nous l’avons réceptionnée, nous avons souhaité poser le papier peint dans les premiers éléments de décoration. C’est l’amoureux et un ami qui s’y sont collés !

Nous n’avons pas choisi l’endroit le plus simple pour poser ce genre de papier peints. Il a donc fallu installer un échafaudage afin d’atteindre le haut de la cage d’escalier.

La bonne surprise est la qualité du papier. Il ne ressemble pas aux tapisseries classiques, le papier est épais et très qualitatif. Les lais du papier peint sont numérotés ce qui rend l’assemblage très simple.

En moins de 2h, le papier peint était posé et le résultat vraiment comme nous le souhaitions !

Le résultat : Nous sommes vraiment ravis du résultat. Cela donne beaucoup plus de caractère à l’escalier et l’habille à la place du mur blanc. Pour venir le compléter, nous pensons peindre les contremarches en noir et y ajouter une belle applique industrielle.

La taille du dessin donne de la profondeur à cet espace étroit. La qualité du papier peint se voir dès le premier coup d’œil, le papier épais le rend solide. Le dessin est net et brillant, il rend encore mieux que sur le site.

En bref, nous avons vraiment apprécié cette découverte. Je pense que pour poursuivre notre déco, nous passerons commande pour des affiches… L’amoureux à envie de faire un mur de cadre mélangeant des photos de familles, des affiches et des citations… On devrait trouver notre bonheur sur le site de Bimago !

Et vous qu’en pensez-vous ? Vous avez déjà commandé sur Bimago ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s